About

Mancuso est un café audiophile, un lieu de vie, qui à l’image de son nom propose une nouvelle expérience d’écoute grâce à un système son haute fidélité; les équipements audio ayant été choisis et assemblés spécifiquement pour cet endroit.

Avec une programmation conçue pour la découverte, le Mancuso invitera chaque semaine des selectors et des collectionneurs de musiques rares à prendre le contrôle de la console faite sur mesure. Cet espace n’a toutefois pas vocation à être un lieu de danse mais un lieu d’écoute, de rencontres et d’échanges.

Cette nouvelle façon d’appréhender la musique est prolongée par l’installation d’un disquaire au sein même du café, oto disques, afin de créer une véritable synergie autour du vinyle. On y trouvera des références récentes et des secondes mains de tous styles confondus, sélectionnées avec soin par deux activistes de la scène bordelaise et amoureux de l’objet.

La cuisine du midi proposée se veut fraîche; ceviche, tartines, salades… Le soir, l’orientation culinaire est tournée vers des plats à partager. À cela s’ajoute une sélection aiguisée de bières craft, de vins naturels et bio-dynamiques, de cocktails et de cafés d’exception. Le dimanche est le jour du sunday roast, plat anglais typique et convivial.

Un sous-sol cosy comporte un espace pour jouer au ping-pong ou se reposer dans le coin salon; des projections et des discussions autour de la musique y seront organisés ponctuellement. Cet espace est de plus privatisable pour tout type d’événements.

Ce lieu atypique fait hommage à David Mancuso, pionnier du son et créateur des fameuses soirées musicales privées “The Loft” qui ont marqué les années 70’ à New York par son style novateur de présenter la musique au public. L’idée étant de ne pas dénaturer les morceaux qui ont été produit et qui sont destinés à être écouter de la manière dont ils ont été enregistré. Pour cela, le perfectionniste David Mancuso disposait d’équipements audio très sophistiqués et ne mélangeait jamais deux morceaux à la fois. Décédé le 14 Novembre 2016 à l’âge de 72 ans, il était devenu un père spirituel de la dance culture pour un grand nombre de New Yorkais, laissant un héritage musical riche en influences.